header('Access-Control-Allow-Origin: *'); header('Access-Control-Allow-Methods: GET, POST'); header("Access-Control-Allow-Headers: X-Requested-With");

Le changement du logo et de la charte graphique s’inscrit dans la volonté du Médiateur de la République d’exprimer davantage la prise en charge des préoccupations de toutes les populations vivant au Sénégal, dans la limite de son champ de mission et de ses pouvoirs. 

La circularité du graphique renvoie à l’égalité de l’ensemble des citoyens réunis autour d’espaces de délibération et de dialogue dans le respect des identités et différences.

Les cercles manifestant les couleurs de la République donnent à voir la pensée fertile pour le jaune, l’écoute attentive des citoyens pour le vert et le rouge.    

Les cinq personnes au centre du graphique sont l’illustration d’une commune volonté de vivre ensemble, d’un vif désir de construire, toujours, une société démocratique, apaisée ; dans laquelle la médiation institutionnelle reste entièrement ordonnée à la promotion et à la consolidation de l’État de droit.         

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL